Schweppes

Conseils pour le Service

Boire un gin tonic devrait être une belle expérience. Le gin tonic parfait met tous les sens en éveil. Il doit être froid, esthétique et pétiller longtemps. Un grand verre ballon permettra aux ingrédients de bien se mélanger et aux arômes d’exploser.

1. Faire refroidir

Un gin tonic se boit lentement. Il est donc important de le préparer dans un verre froid. Pour cela, remplissez le verre de glaçons. Ceci préservera les bulles et la fraîcheur du cocktail. Si des glaçons viennent à fondre, éliminez l’eau fondue pour ne pas diluer votre boisson.

2. Doser

Selon les goûts du destinataire, utilisez de 4 à 7 cl de gin, sachant que la quantité idéale est 5 cl. Ajoutez-en un peu plus si vous aimez les gins forts.

3. Verser

Inclinez le verre et versez doucement le tonic le long du verre, mais ni sur les glaçons, ni sur le gin. Vous préserverez ainsi les bulles. Procédez comme pour le champagne.

4. Remuer

Avec une cuillère à cocktail, remuez délicatement le cocktail afin de libérer tous les arômes, mais pas trop longtemps afin de préserver les bulles.

5. Décorer

Une jolie décoration apportera la touche finale à votre gin tonic. La décoration parachève l’expérience. N’utilisez pas plus de deux ingrédients. L’un pour le côté esthétique, l’autre pour rehausser les saveurs. Des baies de genièvre par exemple ne rehausseront pas les saveurs, contrairement à un zeste de citron ou de citron vert.

Si vous utilisez deux décorations pour les saveurs, votre gin tonic n’aura pas le goût escompté. Tenez-vous en donc à une seule décoration pour le goût.

Faites votre propre gin tonic