Schweppes

Créez le gin tonic idéal

L’univers du gin tonic fait sa révolution. En collaboration avec différents experts, Schweppes a créé quatre tonics d’exception. Chacun a été élaboré dans un but spécifique, sublimer les arômes d’un type de gin particulier. Laissez-vous surprendre par les Schweppes Premium Mixers.

Mises à jour

News

Entretien avec l’ambassadeur belge de la marque: Massimo Verhaeghe

Venez faire connaissance avec Massimo Verhaeghe, notre charismatique ambassadeur belge de la marque....

En savoir plus

Nouveau News

Chef-d’œuvre madrilène: Ramses by Starck

Parfois, il est difficile de trouver le bar qui répond totalement à vos attentes. Il faut une bonn...

En savoir plus

Nouveau Premium Mixers

Forest Dry Gin: un gin belge artisanal

La Belgique nous honore d'une nouvelle marque de gin, Forest Spirits. S'inspirant des différentes s...

En savoir plus

Entrez dans l'univers des Premium Mixers

Vous méritez mieux que des tonics ordinaires. Élargissez votre répertoire de gin tonics avec les Schweppes Premium Mixers. Chacun de ces tonics pétille longtemps avec une abondance de bulles, contient de la quinine et est élaboré à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

Découvrez nos Premium Mixers

Trouvez le tonic qu'il vous faut

Pour créer un bon gin tonic, il faut commencer par trouver la bonne association. La page Accords gin – tonic vous aidera à trouver le tonic qui se mariera parfaitement avec vos types de gins préférés. Donnez vie à votre prochain gin tonic avec l’une de nos nombreuses recettes.

Trouver de bonnes recettes de gin

Servir un gin tonic est tout un art

Un gin tonic, ce n’est pas qu’un simple mix. C’est quasiment un art. Ne vous limitez pas au gin tonic d’hier alors que vous pouvez créer le gin tonic de demain. Ces conseils pratiques vous aideront à réussir un cocktail parfait.

En savoir plus

Schweppes - Deux siècles de
boissons rafraîchissantes raffinées

Johan Jacob Schweppe invente le "soda water"

Johan Jacob Schweppe, horloger et scientifique amateur, a consacré dix ans de sa vie à la mise au point d’un processus permettant de gazéifier l’eau. En 1783, il lance une machine qui produit du “Schweppe’s Soda Water”, le premier soft drink gazéifié au monde. Son invention allait désaltérer des millions de personnes.

La bouteille ovoïde

Pour maintenir le précieux gaz dans l’eau gazéifiée, une nouvelle bouteille plus épaisse au design ovale très particulier fut développée. La bouteille se gardait couchée sur le côté afin d’assurer la saturation et la dilatation du bouchon qui préservaient le pétillement.

Incapable de tenir debout toute seule, elle a été surnommée la bouteille ivre.

Le tonic comme remède contre la malaria

On conseillait aux colons britanniques postés en Inde de boire de la quinine pour se protéger de la malaria. Pour en supprimer l’amertume, les colons la mélangeaient à du sucre, de l’écorce d’orange et de l’eau.

En 1871, Schweppe a repris cette idée et lancé sur le marché Schweppes Indian Tonic, le premier tonic gazéifié.

Le genièvre et Guillaume d'Orange

C’est un médecin néerlandais qui a inventé le genièvre ou Jenever. Cette boisson alcoolisée à base de genièvre devint très populaire à l’époque où Guillaume d’Orange était sur le trône d’Angleterre. Le gin fut créé d’après une recette légèrement différente.

Le gin tonic et l'Union Jack

Les Britanniques commencèrent à associer leurs tonics préférés à du gin quelque temps plus tard. L’amertume du tonic s’accordait parfaitement avec le caractère aromatique du gin. C’est ainsi qu’est né le gin tonic.

Des clubs américains se mirent rapidement à proposer cette boisson classique anglaise.

Le boom espagnol du gin tonic

Au début des années 2000, le gin tonic connaît un regain de popularité en Espagne. Versé lentement dans un grand verre ballon et avec une jolie décoration comme touche finale, le gin tonic atteint de nouveaux sommets. Il devient une boisson magnifiquement complexe qui mêle douceur, acidité et amertume.

Ne se limitant plus à un seul gin tonic, les bars espagnols développent des cartes entières consacrées au gin tonic.

Schweppes entre dans l'avenir

Pour sublimer les caractéristiques des différents types de gins, Schweppes s’est associé à des mixologues afin de créer quatre Premium Mixers. Chacune de ces boissons gazéifiée a été créée pour un type de gin en particulier.

Vous allez pouvoir signer des créations exquises et surprenantes.